"Je m'en fiche" rétorque D'Antoni dans le LA Times après cette défaite de plus. "Si vous ne me l'aviez pas dit, je ne le saurais même pas. Je ne lis et n'écoute rien. Je ne regarde rien d'autres que des matchs, je pense à mon équipe et je vis ma vie. Là, je vais aller diner et boire un verre de vin."
Avec désormais 6 défaites lors des 7 derniers matchs, l'heure n'est plus à l'espérance de jours meilleurs. Si les Lakers veulent encore arriver au printemps avec un bilan convenable et une participation aux playoffs, il faut commencer à gagner dès ce soir à Washington, la pire équipe de la ligue, ce sera un début.
Mike D'Antoni tente néanmoins de dédramatiser au maximum, mais la mission est vouée à l'échec. Place face à ses responsabilités et aux critiques, le technicien n'y va pas par quatre chemins.
"Je suis sur dans ce que je fais. Je n'ai pas besoin de l'approbation du public, j'essaie aussi dur que possible, et si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, j'aurais essayé."
Les Lakers sont maintenant lancés dans une opération sauvetage et tenter de rattraper le train de la terrible conférence Ouest.