Magazine Sport

Monaco perd son fauteuil de leader

Publié le 12 décembre 2012 par Ptimek
Trois jours après son élimination en Coupe de France face à Bourg-Péronnas, Monaco a reçu une vraie claque face à Caen, 3e de Ligue 2, et redescend à la 2e place, derrière Nantes.

Mardi soir, stade Michel d'Ornano, l'AS Monaco s'incline (3-0) et perd en même temps sa place de leader au profit du FC Nantes. Les monégasques ont passé une bien terne soirée, avec 3 buts encaissés, Duhamel (1-0, 17e), Cuvilier (2-0, 45e sp) et Nabab (3-0, 70e) ; et un carton rouge destiné au gardien de but croate Danijel Subasic (43e). Les hommes de Claudio Ranieri n'ont pas eu l'envie et la solidarité désirée par le coach italien. Le technicien a manifesté son mécontentement mercredi, lendemain de la défaite, et n'a pas mâché ses mots : " Je suis en colère. [...] Si on ne se donne pas à 100%, c'est difficile. On est un bon groupe, mais pas une grande équipe [...] On doit gagner. Si ce n'est pas le cas, je vais les tuer ".

Du côté nantais, tout va bien avec une nouvelle victoire (la 9e en 17 matchs, soit plus de la moitié des matchs joués) par le plus petit des scores face à Clermont, et grâce à un but de Serge Gakpé. Les Nantais prennent donc la tête de la Ligue 2 aux dépens de Monaco et peuvent, à juste titre, prétendre au titre de champion d'automne.
Caen, de son côté, assure la 3e place à égalité de points avec Guingamp. L'autre bonne opération vient d'Angers et de sa victoire (4-1) dans le derby face à Laval, avec des buts de Frikèche (41e et 58e), Zoro (66e) et El Jadeyaoui (90e) contre un but de Hamdi pour Laval.

Dans les cinq premiers clubs de Ligue 2, Monaco fait figure d'épouvantail parmi les quatre clubs de l'Ouest (Caen, Nantes, Angers et Guingamp).

Au classement, Nantes mène la danse avec 33 points, suivi de près par Monaco avec 32 points. Caen est 3ème, accompagné de Guingamp, avec 30 points chacun. Angers pointe à la 5e position à égalité de points avec Istres (27 points). Dans le bas du tableau, Sedan reste lanterne rouge avec un bilan famélique de 10 points mais un match en retard à jouer contre Dijon. Le Gazélec d'Ajaccio est avant-dernier avec 13 points et Niort est le premier relégable avec 17 points. Arles-Avignon est tout proche de la zone rouge en ayant 18 points.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine