En 2012 la cérémonie s'était déroulée en présence d'une foule nombreuse de gendarmes et de paroissiens dont Madame le Maire ! Nous nous en étions fait l'écho sur ce Blog ami de la Gendarmerie.
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2012/01/14/genevieve-une-autre-jeanne-darc-patronne-de-paris-et-des-gendarmes/
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2009/06/12/ami-gendarme-qui-a-lage-de-mes-enfants-merci-pour-ton-action-en-guadeloupe/
Lorsque le Père Yves Gillot célébrera cette messe, il sera tout juste de retour d'un pèlerinage en Israël ou il accompagne un groupe de pèlerin Réunionnais. En attendant nous luis souhaitons un bon voyage et un bon pèlerinage.
Sainte Geneviève (420-500), née à Nanterre. Alors qu’elle a 9 ans, l’évèque saint Germain d’Auxerre la consacre à Dieu. C’est dans le monde qu’elle mène sa vie de vierge consacrée. En 451, face à la menace des Huns sur Paris, elle exhorta les parisiens à prier pour sauver Paris et effectivement, celle-ci fut épargnée. Puis lorsque Paris est assiégée par les francs, Sainte Geneviève s’échappe par la Seine et va quérir du ravitaillement jusqu’à Troyes. Elle passa sa vie à secourir les pauvres et guérir les malades. Elle est la patronne du diocèse de Nanterre, de la ville de Paris, des gendarmes, des policiers, des bergers, des tapissiers et des fabricants de cierges.
L'Eglise Saint-Jean-Baptiste du MOULE est connue pour ses vitraux, son orgue et son Autel Grace au site de PAPYNOU, http://www.papynou-guadeloupe.com/270.html je vous offre ces quelques images :