Une belle idée de cadeau bien-être : le diffuseur d’huiles essentielles Irichin

Publié le 14 décembre 2012 par Launa77

Un brumisateur très tendance !

Si vous n’avez pas terminé vos achats de Noël, voici une idée cadeau (pour vous ou pour vos proches) qui pourrait bien vous plaire.

Tant qu’à faire un cadeau, autant en faire un qui soit bon pour la santé, non ? C’est le cas du diffuseur ultrasonique Irichin du site Zen for You.

Je le connais bien puisque je m’en sers régulièrement  et je vais vous le présenter en images et en détails…

Le diffuseur Irichin modèle rouge

Quelles sont les caractéristiques du diffuseur Irichin ?

Avec ces informations précises, vous allez tout savoir du diffuseur Irichin !

Ses réglages pour la durée de diffusion des huiles essentielles :


Temps d’autonomie en diffusion continue : 3 heures (Quantité d’atomisation : 30 ml +/- 5 ml/heure).


Temps d’autonomie en diffusion intermittente : 6 heures (Quantité d’atomisation : 15 ml +/- 3ml/heure).


Voyant lumineux : LED de couleur bleue 3 mm. Elle se situe juste à côté du bouton on/off, ce qui est bien pratique pour le trouver facilement.

Dispositif de sécurité : Ce diffuseur d’huiles possède un arrêt automatique pour qu’il s’éteigne dès qu’il n’y plus de liquide à brumiser.

Autres informations sur le brumisateur Irichin


Poids : 357 gr

Dimensions : 15 x 15 x 35.5 cm

Voltage : AC 100-240V

Capacité : 100 ml

Description du diffuseur Irichin

Son design :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’adore sa forme originale ! Il m’évoque la zénitude et le raffinement.

Je pense qu’il peut facilement s’adapter à tous les décorations d’intérieures puisqu’il se décline dans plusieurs coloris (noir, bleu, rouge et blanc).

C’est plus q’un diffuseur, c’est carrément un objet déco !

Son action :

C’est un diffuseur d’arômes dit « ultrasonique« . L’oscillateur à haute fréquence produit des ultrasons qui divisent l’eau en fines particules chargées d’huiles essentielles. Grâce à son système de ventilation il permet de bien diffuser la vapeur froide aromatisée.

Elle se diffusera tout doucement dans votre pièce pour la parfumer, la purifier et humidifier l’air ambiant tout en conservant les vertus des huiles essentielles.

Mes conseils d’utilisation du diffuseur d’huiles essentielles Irichin

Cet appareil est très simple à utiliser. Il est en plastique dur et me paraît plus solide que de nombreux diffuseurs d’huiles essentielles en verre.

Voici comment l’utiliser !

Remplissez toujours votre diffuseur d’huiles essentielles lorsqu’il n’est pas branché.

Il y a deux parties à ôter avant de le remplir. Retirez-les puis remplissez votre appareil d’eau minérale jusqu’à la ligne de flottement.

Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle ou de concentré de parfum puis remettez en place les deux couvercles.

Branchez le diffuseur et appuyez sur le bouton d’allumage. Le voyant bleu s’allume et la brume aromatisée ne met pas longtemps à sortir par la fine cheminée

Conseils sur le Nettoyage :

Je vous conseille de le nettoyer régulièrement et de ne pas laisser un fond d’eau et d’huile stagner lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez laver les parties en plastique sous l’eau chaude.

Le réservoir se vide facilement (il faut le faire dans un sens précis pour ne pas endommager l’appareil mais un marquage sur le produit indique clairement comment faire). Il suffit ensuite de passer un coup de sopalin et hop ! Il est sec et prêt pour la prochaine utilisation.

Avec ces quelques recommandations, votre diffuseur Irichin devrait fonctionner très longtemps ! Pour ma part, j’en suis très satisfaite et je n’ai pas eu le moindre soucis avec ce produit. Je le recommande !  ;)

Disponible sur le site Zen for You et sur Amazon : Ichirin Diffuseur ultrasonique Ichirin rouge

Et vous ? Avez-vous un diffuseur d’huiles essentielles ?

Quel est votre diffuseur préféré ?

{lang: 'fr'}