Magazine Humeur

Part XI : 11 chiens de fiction qui dépotent

Publié le 06 juillet 2012 par Agressier
Aujourd'hui dans la rue j'ai entendu le nom de chien le plus cool depuis Idéfix : Belzébuth (véridique).Du coup je me suis demandé qui étaient les chiens qui avaient vraiment la classe.
Part XI : 11 chiens de fiction qui dépotent
Petite sélection par ordre chronologique approximatif d'apparition dans ma vie, un ordre absolument objectif qui vous ravit déjà et qui m'a donné du fil à retordre, croyez-moi.Je vous passe les Idéfix, Milou et autres Rantanplan, qui n'en peuvent plus d'être cités.
1- Scooby-Doo2- Petit Papa Noël (le chien des Simpson)3- Apollon & Zeus (les chiens de Higgins/Robin Masters dans Magnum (merci ma sœur pour la correction)4- Mirza (la chanson de Nino Ferrer)5- Milo (le chien de Stanley Ipkiss dans The Mask, de Chuck Russell)6- Odie (de la BD Garfield)7- Cerbère (le gardien des Enfers dans la mythologie grecque)8- Argos (le chien d'Ulysse, toujours chez les Grecs)9- Didier (le film d'Alain Chabat)10- Nathanaël (le premier chien parlant dans Demain les Chiens, de Clifford D. Simak)11- Sam (la chienne de Robert Neville dans Je suis une légende de Francis Lawrence)
Oui alors vous me direz, "et Rintintin ? et Lassie ? et Droopy ?", et c'est là que je vous répondrai que vous aussi vous pouvez faire votre top 11 des chiens qui claquent, je ne serais pas jalouse (je serais même curieuse).
PS : vous remarquerez donc que j'ai eu une période de découverte de la mythologie grecque très intense...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agressier 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines