Croyez bien que je suis navré de rebattre encore vos pauvres oreilles si cruellement éprouvées par l'incessant buzz médiatico-larmoyant au sujet de cette douloureuse affaire. Mais vous connaissez mon intérêt pour les grandes causes humanitaires, et je me dois de vous tenir informés.
Avec la Fondation "Une Cause pour causer", j'ai fait pré-positionner une camionnette de tripier en alerte rouge à 5 minutes sur la place de l'Église à Sarran (Corrèze), car la libération est proche. Après un entraînement poussé, le pilote et le navigateur sont fin ronds prêts (trois jours qu'il ne boivent plus de Muscadet au petit-déjeuner) à foncer sur la boucherie qu'on leur désignera au dernier moment, pour rapatrier les otages lâchement retenus par les Forces Anti Charcutières de Corrèze (FACC). Ces futurs héros attendent actuellement au Café "Le Gai Canon", prêt à liquider leur verre de Saint-Pourçain d'un seul mouvement de glotte et à sauter dans leur bolide salvateur. Ce véhicule d'avant-garde est équipé d'une étuve et d'un bain-marie. L'étuve est destinée à accueillir les têtes vea
Sur le plan politique, j'ai officiellement offert un droit d'asile au Château de Bity à toutes les andouillettes libérées par la partie adverse. Ces pauvres créatures et les sauces moutarde qui les accompagnent seront hébergées dans un environnement permettant de les réchauffer doucement et de préserver ainsi toutes leurs délicates qualités gustatives. Lors de leur transfert, elles seront placées sous perfusion de Petit Chablis 2006. Si des anesthésies se révèlent nécessaires, le pentothal sera remplacé par du pain complet.
Dernière minute : La camionnette a dû quitter son poste avancé pour aller se ravitailler en sauce gribiche (qui commençait à tourner) à sa base arrière d'Égletons. Mais elle reste à moins de 12 km du théâtre des dégustations opérations par la rue Henri Chapoulie, l'Avenue Charles De Gaulle, la RN 89 et la Départementale 142. Des ravitaillements en vol et en saucisson sont prévus le long du trajet.
Plus que jamais, nous sommes prêts !
Bien à vous,
Jacques
P.S. : Ce Brahim, je vous ai mis là-haut une petite illustration musicale pour un brave à trois poils de nos montagnes, qui se reconnaîtra. Haha, mes gaillards ! Ca vous fait pousser le poils des jambes à travers les houseaux, ça, hein ?
P.P.S. : Et il y a encore de nouveaux montages dans l'album-photos 09 (pffffff.... me demande si je ne vous gâte pas un peu trop, moi, tiens !).