Spécial Fêtes des Mères : Tacon Alto
Profitons de la fête des mères pour célébrer l'une des familles les plus séduisantes du monde du vin, les Dauré. Propriétaires du chateau de Jau et du clos des Paulilles, ils sont surtout connus pour la cuvée Jaja de Jau dont l'étiquette est signée par l'artiste Ben. L'art contemporain est l'un des fondements de la politique de la maison puisqu'une fondation réunie des oeuvres des artistes français de renommée internationale. En 1996, Estelle Dauré investit au Chili et crée Tacon Alto, un vin de femme pour des femmes dans un emballage étonnant : une boîte à chaussures.
Tacon Alto 2003 - Chili, rouge
Dégustation - Un vin rouge foncé dont les raisins sont récoltés à maturité. On retrouve des arômes méditerrannéens de menthe et de fruits noirs. Le vin est riche et les tanins bien arrondis. Aussi élégant qu'un haut talon rouge, objet de fantasme, ce vin est très sensuel. Cépages : 80% Syrah, 20% Merlot
Domaine - C'est en 1996 que la famille Dauré, propriétaire des Château de Jau et du Clos des Paulilles, trouve leur terre promise au Chili. Passionné d'art contemporain, il demande au célèbre architecte chilien Matthias Klotz de réaliser leur chai, qui devient l'une des grandes attractions touristiques de la région. Ils y produisent avec audace et succès Las Ninas dont les étiquettes sont consacrées aux filles de la Famille et Tacon Alto réservé à tous les fétichistes amateur de vins.
Avec quoi ? Des plats épicés.
Avec qui ? Des femmes fatales et des hommes amoureux
Quand ? Maintenant après 1 heure d'ouverture ou d'ici 2008
Prix - 29 € (boîte avec 2 bouteilles) sur Levinleclub.com http://www.levinleclub.com/fiche-vin.php?no=462
Existe en blanc - Boîte orange