Ils sont pathétiques. C'est le grand foutoir dans leurs têtes, ça part dans tous les sens, rien n'est sensé.
Du côté d'Eraville (Charente ou ça rentre pas), il a pris l'habitude d'aller flinguer du volatile tous les dimanches, avec son clébard. Y'en a qui grattent des jeux de hasard tous les dimanches, qui jouent au tiercé, qui tapent le carton au rade, lui, il dégomme des piafs avant le repas dominical.
Dimanche 9 décembre, comme d'hab', une petite partie de tuerie pour avoir de l'appétit. Mais elle se barre en couille. Le chien part lever le gibier derrière une haie et se fait descendre aussitôt par un autre chasseur situé... derrière ladite haie. Ce dernier a tiré au bruit. Il le reconnait volontiers. Il ne voyait rien, n'a rien identifié mais a tiré tout de même.
Le proprio est donc affligé... On a buté son toutou.
Laissons-le parler : "C’est une erreur de sécurité très grave et très bête qui aurait pu être évitée". "Ca aurait pu être n’importe quoi et surtout n’importe qui».J’ai une petite fille, ça aurait pu être, elle..."
Brave chasseur...Tu viens de percuter que la chasse, c'est foutrement dangereux car pratiquée par des dingues qui ne pensent qu'à une chose : tirer pour tuer. Et t'es peiné par la mort de ton chien car c'est un animal que tu ne manges pas. Les bécasses, tu les bouffes donc ça ne te pose aucun problème de les crever. Au fait, c'est quoi, véritablement, la différence entre une bécasse et un chien ?
Quant au jeune chasseur, dégoûté par sa maladresse, il arrête la chasse. Mais cette année seulement. Faut pas déconner non plus.