Simon Tahar, l’un des derniers dirigeants historiques du PSG encore présent au sein du Conseil d’administration du club parisien, a quitté ses fonctions ce jeudi.
Arrivé en 1977, Simon Tahar a décidé de ne pas renouveler son mandat au sein du Conseil d’administration du PSG. C’est donc avec tristesse et émotion qu’il quitte le club parisien après 35 ans de présence : « Mon mandat d’administrateur de l’association s’achevait et j’ai décidé de ne pas me représenter. Ce départ voulu s’opère tranquillement. Je ressens de la tristesse car le PSG représente trente-cinq ans de ma vie pendant lesquels j’y ai consacré beaucoup de mon temps et de passion » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
Il reconnaît qu’il n’était plus en phase avec les responsables et propriétaires du club : « Ce sont des gens de qualité mais ils ne connaissaient pas bien le fonctionnement ni l’histoire du club avec ses deux entités : la section pro et l’association. Ils pensaient pouvoir faire fi de cette dernière » précise l’avocat qui était également président de l’association, celle qui détient le numéro d’affiliation à la FFF et qui s’occupe des équipes amateurs et de jeunes.
«Notre club a depuis 18 mois pris une dimension considérable en se donnant des ambitions jusque-là inespérées et en employant des moyens financiers et humains impressionnants qui ont bouleversé l’équilibre des relations entre ses deux composantes » a-t-il également fait savoir dans un communiqué.