Selon une information dévoilée par le quotidien régional, Le Parisien, les dirigeants du PSG ont commandé un nouveau logo alors que celui n’avait jamais changé depuis la création du club en 1970. Avec en ligne de mire, une stratégie marketing qui met en exergue la Ville Lumière et son monument phare : la tour Eiffel.
Enfin, autre changement important, celui de l’appellation du club. Consigne a été donnée en interne pour utiliser désormais le nom Paris SG plutôt que PSG dans les correspondances et dans la communication. Ce que confirme un proche du dossier : « La stratégie est de partir du PSG pour aller au Paris SG. Sachant que dans le Paris Saint-Germain, l’important c’est Paris bien plus que Saint-Germain. » explique Michel Miram, dans les colonnes du journal.
Avec un objectif clair : « faire du PSG l’une des 10 plus grandes marques de sport de la planète », précise le dirigeant parisien. Et le changement de logo est un des moyens pour y parvenir selon eux. Reste désormais à savoir comment les supporters du club vont réagir à cette volonté des propriétaires qataris.