Ligue 2: La Journée 12 du 15/12/2012

Publié le 14 décembre 2012 par Laurent Jeannas

 

( Coralie DESPREZ et Dunkerque s'attendent à un match difficile face à Leon Tregor - Crédit Photo: frederic caupain )

Programme de la Journée 12 du 15/12/2012

La Roche Pau Lacq Orthez

Dunkerque Leon Tregor

Calais INSEP

Limoges Graffenstaden

Nice Angers

Exempts: Laveyron et Reims

La Ligue 2 sera la dernière à fermer le livre de l'année 2012, puisque c'est la seule division nationale pour laquelle une journée sera programmée le 22 Décembre, à trois jours de Noel.

En attendant donc ce dernier opus 2012, le calendrier nous offre déjà notre cadeau, avec un alléchant Nice - Angers: les Angevine, en cas de victoire à Nice, ont l'occasion de pouvoir décrocher le titre symbolique de Champion d'Automne...qui sera dévolu aux Niçoises, si les Azuréennes l'emportent !!!

C'est donc un peu une Finale de l'année 2012, entre les deux meilleurs formations de cette première moitié de saison, et un grand match en perspective.

Par contre, il y en a deux qui seront intéressés par ce qui se passe à Angers, ce sont Calais et Leon Tregor: les Calaisiennes n'auront pas  trop de souci à se faire, à la maison, face à l'INSEP, tandis que Leon Tregor ne sera pas loin de là, à Dunkerque, pour aller glaner un nouveau succès.

En cas de défaite d'Angers, et de victoire de Calais et Leon Tregor, Nordistes et Bretonnes pourraient potentiellement passer devant Angers, tandis que Pau Lacq Orthez aurait la capacité de revenir à hauteur des Angevines, en cas de succès à La Roche.

Sachant que Laveyron et Reims sont au repos, et que cela leur fera deux points de plus au général, cela pourrait faire sept formations qui se tiennent en un mouchoir de poche, et un Final Four loin de se dessiner.

La dernière rencontre, quant à elle, mettre aux prises Limoges et Graffenstaden: les Alsaciennes auront les faveurs des pronostics, d'une part parce que Limoges paraît bien faible, d'autre part parce qu'une victoire les mettraient à, portée de fusil des sept premiers, et donc du Final Four....même s'il y aura encore de la marge.

Au final, sont favoris ce week end: Pau Lacq Orthez, Leon Tregor, Calais, Graffenstaden et Nice.