Petra STAMPALIJA sera de retour dans la salle Maurice HUGOT après la trêve © Daniel LEMOINE
Les bruits de couloir ne cessaient de circuler dans les travées de la salle Maurice HUGOT de Saint-Amand-les-Eaux. C'est désormais une certitude. Selon va-infos.fr, Corinne BENINTENDI et son président Jean-Pierre BOULANGER ont souhaité se séparer de la Bulgare Vera PEROSTIYSKA et de l'Américaine Stefanie MURPHY dès la trêve hivernale.
La première sera remplacée par une joueuse déjà connue du club puisqu'il s'agit de Petra STAMPALIJA, qui avait déjà porté les couleurs hennuyères la saison dernière. Depuis de l'exercice 2012-2013, l'intérieure croate (1,89 m, 32 ans) avait rejoint la Pologne et plus précisément Cracovie où elle était à 19,5 points et 5 rebonds en championnat, 15 points et 2,8 rebonds en Euroligue.
Pour prendre la place de la seconde, le club nordiste a fait appel à une joueuse qui évoluait non loin de là jusqu'à décembre 2011 et plus précisément à Namur (Belgique). En effet, l'Américano-Nigériane Ify IBEKWE (1,87 m, 23 ans) s'est engagée avec le SAHB jusqu'à la fin de saison. De janvier à mai, elle était à Burgos (Espagne) où elle tournait à 10,2 points et 4,3 rebonds.
Malgré le beau parcours en Eurocoupe, l'objectif sera surtout le maintien en LFB puisqu'actuellement, le Hainaut occupe la dernière place du classement avec une seule victoire au compteur.