Pour ne pas se perdre en route, on suit le blog de Bram et Karen Ghentstreetstyle, qui fait de Gand une fashion week à l'année.
Pour un verre en terrasse ou un "pubcrawl" après une visite de la ville, le tandem partage ses adresses. "Jeune, créative, cool et détachée", deux quartiers distinguent la ville : le centre historique et le quartier des Arts. Repérez leurs spots sur la carte personnalisée.
Pourquoi venir à Gand ?
Karen & Bram : L'atmosphère ! Vous y rencontrez facilement des gens intéressants, des gens qui sortent du modèle de la pensée unique. C'est une grande ville qui ouvre le champ des possibles, dans un cadre calme et beau. Quand à l'architecture, elle est à couper le souffle !
Quelles sont les bonnes adresses pour une terrasse ?
Karen & Bram : Notre point de chute c'est le Graslei, situé dans le centre historique de Gand. Quand il fait beau, les gens ramènent leurs conso et leurs propres instruments de musique. Pour un pub crawl en hauts lieux, on pense ' De Jan van Gent' et sa grande terrasse, 'Het Spijker', 'Hot club de Gand' et ses concerts en acoustique, 'Dreupelkot' à l'esprit d'estaminet.
Et pour sortir le soir ?
Karen & Bram : The Culture club est très branché mais le prix de l'entrée est cher. Au 'Het Patershol', dans le beau quartier médiéval, il y a the White Cat (ndrl : l'intérieur déco est seventies). Au Graslei, le Tijuana. L'Oude Beestenmarkt est une place musicale forte avec quelques clubs pour danser. Nous aimons beaucoup retourner du côté de Vlasmarkt pour la boîte connue "Charlatan" et les bars qui l'entourent. Hormis, le dimanche et le lundi, jours relativement calmes, la vie nocturne bat son plein à Gand !
Quand se rendre à Gand ?
Le Track, exposition d'œuvres d'art dans la ville, du 12 mai au 16 septembre.Les Fêtes gantoises, au mois de juillet.Le Gent Jazz Festival en juillet........................NOUVEAUTE : Siroter une bière en terrasse ou dans un pub est un acte culturel à Gand. Pour les amateurs de la petite pression ou les buveuses à talons aiguilles, nous avons découvert au cours d'un pub crawl, un large éventail de bières, douces et légères de la brasserie Van Steenberge : Augustijn, Gulden Draak (le logo est un dragon), Piraat, servies dans un grand nombre de bars de la ville. Si vous préférez les dégustations à domicile, pensez à la St-Stefanus, vendue en e-boutique. Toute nouvelle bière en jolie bouteille, blonde ou en grand cru, cette boisson non fermentée, désaltère. Proost ! A boire avec modération