Podcast: Lire dans une autre fenêtre
Il faut réformer l’impôt. Un seul impôt pour tous, avec les mêmes règles pour tous. Difficile à envisager quand politique uniquement avec élection.
L’équipe du central de Garde à Vue n’étant pas imposable, elle n’en n’est que peu concernée.
Avec :
- Charles-Henry Despeignes, notre archiviste en bout de course dont l’alzheimer avancé ne lui laisse comme souvenirs que de vieilles affaires glauques oubliées par tout le monde et qu’il meurt d’envie de partager avec vous.
- Sherlock Holmes n’a qu’à bien se tenir car Marie est avec nous ce soir et le flegmatique britannique aurait perdu toute contenance en sa présence. Grâce à elle vous savez désormais achetez des soupières à 7 000 euros à Drouot.
- Florian Chevassu, le flic écolo, spécialiste de la police du goût, recherche des hommes japonais, se moque d’Alzheimer et repère des arbres sur Mars.
- Antoine Pauwels le bien nommé, un type sympa qui passe sa journée planqué à côté de la machine à café voue une admiration sincère pour le cinéma français.
- Et enfin, Maxime Fassiotti, l’amuseur public, boute en train patenté. L’homme qu’on aime avoir dans un bureau couvre l’exil fiscal.
Production / animation : Thibaud Delavigne.