Ce soir à 20h45, Chérie 25 diffusera le premier numéro de « Sans tabou ». L’émission sera présentée par Véronique Mounier.
Véronique Mounier sera aux commandes du talk-show hebdomadaire, « Sans tabou« . C’est une confrontation entre des problématiques personnelles et celles de la vie en société. L’émission sera composée d’un débat qui précédera un document de 90 minutes. Chaque semaine, des témoins viendront partager leur expérience autour d’un fait de société, et ce en présence d’experts sur le sujet.
Pour le premier numéro de l’émission, Chérie 25 proposera ce soir à partir de 20h45 « Femmes médecins, une vie d’exception« .
Résumé: Médecin exige d’allier l’inconciliable, de faire le grand écart entre sauver la vie des autres et préserver sa vie personnelle et celle de sa famille. Pourtant, pour ces femmes, la frontière entre le travail et la vie privée est souvent quasi inexistante, et la tentation est grande de mettre entre parenthèses sa vie de femme et de mère. Dans ce documentaire de 90 minutes, nous avons suivi le quotidien de trois femmes médecins exceptionnelles qui tentent de concilier leur vie professionnelle, leur vie privée et leur vie de femme. Elles travaillent plus de 10 heures par jour, elles occupent des postes à hautes responsabilités ; elles sont mères de famille et elles n’ont pas mis entre parenthèse leur vie de femme ! Comment font-elles ? Comment réussissent-elles à trouver un équilibre ? Quel est le prix à payer pour tenter de concilier son rôle de mère, de femme et de professionnelle ? Comment leurs familles vivent-elles cette situation ? Ont-elles encore du temps pour elles ? Quel est le regard des autres sur leur vie ? Quelles sont leurs motivations ? Karen Bonnet-Chéa, 42 ans, est chirurgienne gynécologue obstétricienne à hôpital de Fontainebleau. Spécialiste reconnue dans son domaine, elle a choisi d’exercer dans le service public. Sa vocation : aider en soignant. Elle tisse de vrais liens avec ses patientes. Son métier est la fois synonyme de passion et de stress. Elle cumule les postes, chirurgienne mais également médecin obstétricienne. Nous l’avons suivi dans le quotidien de son service, entre opération, consultation et rendez-vous. Mais aussi dans sa vie intime, jeune maman seule, elle tente de reconstruire sa vie… Véronique Leblond est une véritable star dans son domaine. A 57 ans, cette mère de famille jongle avec un emploi du temps de ministre ! Hématologue, elle est la spécialiste internationale d’une maladie orpheline très particulière, la maladie de Waldenstrom. Cette femme charismatique et séduisante est mondialement reconnue par ses pairs. Sa vie de famille ressemble également à un rêve. Des enfants heureux et un mari dévoué sans lequel rien n’aurait été possible. Elle se déplace aux quatre coins du monde et gère une équipe d’une dizaine de personnes, enchaînant chaque jour consultations, recherche et enseignement. Elle ne compte pas ses heures, son métier est sa passion… Mahasti Saghatchian, est médecin oncologue. Elle est à la fois une mère de famille attentive et un médecin qui veille à entretenir des relations très intenses avec ses patients. Proche d’eux, elle joue souvent le rôle de confidente. Le moment qu’elle redoute le plus, est sans conteste l’annonce faite à ses patients en rémission d’une rechute inévitable. Malgré son emploi du temps, Mashati, dès qu’elle le peut consacre du temps à sa famille et notamment à son fils qu’elle peut rarement accompagner à l’école. Des moments rares que nous avons aussi partagés avec elle.
Puis à 22h25, Véronique Mounier présentera un talk-show qui aura pour thème: « Le pouvoir en tallons aiguilles« . L’animatrice recevra Mercédès Erra, fondatrice de BETC, l’une des plus puissantes agences de publicité françaises. Chantal Jouanno, sénatrice de Paris et vice-présidente de l’UDI. Christine LEIRITZ, directrice de la Rédaction du magazine Marie-Claire. Valérie Rocoplan, consultante et coach. Valérie COLIN-SIMARD, également coach. Valérie Béchu, conseillère en image et communication. Stéphanie Caillé, garde du corps de Valéry Giscard d’Estaing mais aussi du crooner Julio Iglesias. Agathe Frémaux, entraîneur d’une équipe de Water-Polo. Nelly Viennot, arbitre de foot. Et l’homme de la soirée, Frédéric LEVEILLE. Il travaille dans le bâtiment, et son chef est une femme.Google+