Encore une fois Henri Plagnol essaie de se faire élire en trompant les gens… ça devient une habitude.
Il n’ a jamais été élu sans l’aide d’une étiquette et donc il continue à l’agiter comme si ce logo UMP était son sésame pour retourner à l’Assemblée. Retourner à l’Assemblée pour y faire quoi ?
Son bilan résumé a déjà été mis en avant et il n’est pas flatteur :
- 0 proposition de loi déposées
- 0 amendement déposé et adopté
- Sanction financière pour absentéisme
Donc en résumé en 15 ans n’a jamais fait bouger une loi d’une virgule ! C’est ça l’efficacité selon Henri Plagnol
Pour comparer 2 députés-maires du Val de Marne… voici les deux courbes… (la ligne grise est la présence moyenne des députés)
Devancé sur la ville de Saint-Maur, il se met à avoir peur et essaie d’un coup de justifier son travail et pour celà tout est bon.
Prenons donc son tract de haut en bas pour rétablir la vérité :
Tous les exemples de « vie quotidienne » donnés dans le tract sont faux ! et il faut tout de même se rappeler que l’on parle de 25 questions en 5 ans, c’est à dire moins de 5 par an ! Sachant que les questions écrites ne sont libres chacun peut en poser tant qu’il veut !
4 questions orales en 5 ans dont seulement 2 questions au gouvernement
Aucune question ne porte sur l’interco de Créteil, Aucune sur Eiffage et aucune sur la protection de Saint-Maur dans le cadre du Grand Paris. Dans la question concernant le Grand Paris il demande » Peut-on en attendre, à court terme, une amélioration et, à moyen terme, le grand métro automatique régional, indispensable pour les transports de banlieue à banlieue ? » C’est à dire exactement ce que localement il a combattu ne voulant pas du métro, puis étant d’accord, puis disant qu’il a tout fait pour que ça aille mieux… Dans sa question jamais il n’a prononcé le mot de Saint-Maur.
19 questions écrites : Aucune sur l’interco de Créteil, aucune sur l’usine Eiffage, aucune sur le Grand Paris, aucune sur le survol des avions à Saint-Maur. Mais en revanche on trouve des questions de « vie quotidienne » comme « si la France entend prendre des mesures en faveur de la mise en oeuvre d’un embargo total sur la vente des armes à destination de la Birmanie afin d’éviter que de nombreux crimes ne soient perpétrés dans ce pays. » ou « quelles mesures la France entend prendre pour soutenir les recommandations de l’ONU pour aider le pays ogoni et si elle compte appuyer le projet d’une étude similaire dans le delta du Niger afin de garantir que le degré de pollution et les mesures de réparation nécessaires soient identifiés et reçoivent une réponse appropriée. » ou »les exportations d’armement par la France »..
Chacun sa vie quotidienne…
Pour rappel, Pierre-Louis Faniez qui a remplacé Henri Plagnol pendant un peu moins d’un mandat avait posé 167 questions, soit largement plus que les 25 dont se targue Henri Plagnol.
C’est Faux car Henri Plagnol ce n’est pas 93 propositions de loi, il n’en a déposé aucune ! Henri Plagnol c’est a cosigné 93 propositions de lois faites par d’autres députés !
Sur les 16 rapports parlementaires, il faut préciser que cela veut juste dire qu’il est rapporteur de la question en commission pas qu’il a écrit le rapport. La preuve la moitié de ces 16 rapports sont datés du même jour, c’est à dire de la même commission. En conseil municipal c’est pareil on a des rapports à présenter qui sont préparés par les services municipaux, pas rédigés par les élus… Sinon je serais l’auteur de centaines de rapports !
Concernant la mission spéciale, elle n’a donné lieu à aucune loi, aucun texte, juste un rapport qui n’a même pas été évoqué pendant toute la crise Européenne. Mais ça a permis à Henri Plagnol de faire le tour de l’Europe.
Concernant les 2 commissions d’enquêtes parlementaires, Henri Plagnol n’a été le président d’aucune de ces commissions. Il en a juste été membre comme d’autres parlementaires. Concernant les emprunts toxiques, Henri Plagnol a oublié de préciser à la commission qu’il a lui-même souscrit pour pour 10 millions d’emprunts supplémentaires.
C’est faux car en fait Henri Plagnol n’a déposé que 8 amendements depuis Juin 2012 (rédigés avec l’aide des services de l’urbanisme de la ville) et a cosigné les autres faits par les autres députés. Sur les 8 amendements déposés aucun n’a été adopté, pire, pour 2 d’entre-eux il n’était pas présent en séance pour les défendre.
Pour les chiffres, il a un peu « arrondi » car il en a cosigné 111, ce qui en plus de ses 8 fait 119 et non 140 mais il a compté également tous ceux qui étaient cosignés et irrecevables.
Ce qui est drôle et pitoyable à la fois c’est de voir combien un député qui sait qu’il va être invalidé se met à signer un maximum d’amendements pour faire du chiffre, pour faire ensuite ce genre de tracts car sur la mandature précédente il n’en avait déposé et cosigné au total que 39 en 5 ans !
Pour ce qui est des prises de parole « d’un des principaux orateurs de l’opposition » c’est superbe car Henri Plagnol est tellement précuseur qu’il a déjà pris la parole sur des sujets qui n’ont pas encore été abordés à l’Assemblée Nationale comme par exemple le vote des étrangers et le mariage pour tous !
La signature du tract d’Henri Plagnol « Votez pour un homme d’expérience actif et compétent » sonne tout d’un coup différemment…
Pour essayer de « noyer le poisson » Henri Plagnol attaque violemment Sylvain Berrios sur un prétendu absentéisme de Sylvain Berrios au Conseil Général.. En réponse à cela, sur les 13 élus du groupe UMP, 9 lui ont adressé ce message de soutien :
Cher sylvain,
Nous travaillons au quotidien avec toi depuis des années au Conseil général du Val de Marne.
Alors que tu t’es engagé dans la campagne des élections législatives de la 1ère circonscription du Val-de-Marne, nous tenions à témoigner de ton investissement permanent auprès des val de marnais et plus particulièrement des habitants de Saint Maur.
Tu as toujours défendu avec force et conviction à l’assemblée départementale les intérêts des saint mauriens dont tu connais bien en tant qu’élu de terrain les attentes.
Tu as fait également la preuve de ton efficacité pour faire avancer des dossiers importants pour ta commune et ses habitants.
Nous tenions enfin à saluer ta loyauté et ta fidélité à tes convictions et aux valeurs qui nous unissent.
Amicalement à toi.
Bruno TRAN, Conseiller Général UMP de Thiais , Président du groupe UMP
Jean Daniel AMSLER, Conseiller Général UMP de Sucy en Brie.
Jean Marie BRETILLON, Maire-Conseiller Général UMP de Charenton le pont.
Olivier CAPITANIO, Conseiller Général UMP de Maison Alfort Nord.
Pierre-Jean GRAVELLE, Conseiller Général UMP de Villecresnes.
Jacques LOISON, Conseiller Général UMP du Perreux sur Marne.
Georges NERIN, Conseiller Général UMP de Joinville le pont.
Mary-France PARRAIN, Conseiller Général UMP de Maison Alfort Sud.
Dominique ROBLIN, Conseiller Général UMP de Bry sur Marne.
J’ajouterais juste que c’est Sylvain Berrios qui était sur le terrain pour rencontrer le Préfet dans le cadre du dossier Eiffage avec les associations, c’est également Sylvain Berrios qui était présent au tribunal pour défendre la position de la ville de Saint-Maur… Où était Henri Plagnol ?
Je continue de penser que Sylvain Berrios sera bien un député Présent et Efficace et que nous avons vraiment besoin de changer de façon de faire de la politique.
———–
Vous avez les faits, vous avez les liens sur internet pour vérifier ce que j’ai écrit. Curieusement Henri Plagnol ne demande pas d’aller vérifier les faits, juste d’aller sur son site personnel…
Voici les sites pour aller vérifier tout ce qui a été écrit dans cet article :
De 2007 à 2012 : http://2007-2012.nosdeputes.fr/henri-plagnol
Depuis juin 2012 : http://www.nosdeputes.fr/henri-plagnol
http://www.assemblee-nationale.fr/