Cette semaine, Macka Diamond a sorti une nouvelle chanson intitulée "Kill The Black One" qui s'adresse directement à Spice. Et dans le texte, le moindre que l'on puisse dire, c'est que l'artiste ne mâche pas ses mots...: "Regardez-moi à 40 (ans), Spice à 30 (ans) / Comparez nous et dites moi si elle en vaut la peine / Elle peut prendre de n'importe quelle manière son bain, elle a toujours l'air sale".
Macka Diamond a déclaré au journal The Star que la querelle a commencé après une interview, "Je suis allée sur Onstage et on a parlé de Lady Saw et moi et j'ai dit que Saw s'est associée à Black One. J'ai jamais dit son nom donc je ne sais pas comment Spice a pris la mouche et est entrée en guerre", ajoutant que Spice était une fauteuse de troubles, "ça fait longtemps qu'elle m'embrouille, (...) et elle a pris la mouche. Alors j'y ai coupé court parce que je n'en veux pas. Elle va faire une interview où elle dit mon nom, donc dites à la mouche de regarder sa vie".
Dans la chanson, Macka Diamond mentionne également que Spice a été expulsée de son domicile à plusieurs reprises suite à des impayés de loyers. Interrogée quand à la véracité de ces déclarations, l'artiste répond: "Je ne lui ai pas dit de mentir. Ils sont allés à la Tv dire des tonnes de mensonges, je veux juste parler de la vérité".
Une fois contactée, Spice a déclaré qu'elle avait besoin d'un adversaire digne pour se battre. "Je suis actuellement en train de préparer le combat, j'ai dépassé le stade de l'affrontement où elle en est. J'ai besoin de quelqu'un de plus fort pour monter sur le ring avec moi".