Magazine Juridique

Turcotte: Le film et Couture la réalité

Publié le 13 décembre 2012 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2012-12-13 à 09.24.28 (Parodie) Le film très attendu  » Turcotte: Un nom d’enfer  » devrait sortir sur nos écran d’ici la fin 2013. Il est à noter que cette production comprend de très grand noms de l’actualité 2012.

 Guy Turcotte jouera le rôle du docteur ayant réussis à crée une jurisprudence qui permettra dorénavant aux personnes qui en tue d’autres de prendre quelques gorgées de lave-glace pour se faire déclarer non criminellement responsable.

Évidement les producteur devaient trouver l’endroit idéal pour tourner leur film. La production recherchait l’endroit idéal que tous se souviendront!

Par chance pour les producteurs et malheurs pour les autres une femme décida de devenir le penchant féminin du tristement rendu célèbre docteur en choisissant de tuer ses enfants au 596 de la rue Turcotte à Drummondville.

En effet encore une fois des enfants sont les acteurs d’une terrible tragédie et ou nos médias tournent en boucle la possibilité qu’elle allaite le petit être qui est en train de se former en elle.

Ayant besoin d’un excellent maquilleur pour les scènes macabres les producteurs auraient aimé embauché l’artiste Rémy Couture pour créer ses oeuvres mais cette même justice qui place dans des hôpitaux psychiatriques des assassins semblent garder de la place en prison pour ceux qui s’expriment.

La réalité et non la fiction

Voilà ou en es rendu la justice au Québec, nos tueurs sont libérés après quelques années en institut psychiatrique alors que ceux qui s’expriment sont condamnés à des peines de prisons, des injonctions et/ou même des outrages au tribunal.

Prenons justement le cas de Rémy Couture qui peut, en cas de verdict de culpabilité, être condamné à une peine de prison maximale de 24 mois pour avoir exposé ses oeuvres sur Internet et/ou simplement d’avoir exprimé sa liberté d’expression.

Pourtant bizarre que nous ne voyons pas nos grands médias accusés également au criminel lorsqu’ils publient des images choc qui peuvent aussi donner des idées noires aussi grande qu’une banale oeuvre jugée, par certains penseurs, comme incitative.

Prenons par exemple les moments ou nos médias diffusent en boucle des images d’une personne ayant bloquée le Pont Jacques-Cartier alors qu’elle menace de se suicider et demandons nous si nos médias ne transmettre pas l’idée que cette solution, bloquer un pont, n’est pas suggestive et invitante à reproduire.

La preuve combien de fois le Pont Jacques Cartier fut bloqué pour les mêmes raisons depuis les dix dernières années ?

Taper accident, meutre, pendu, suicide sur Google et des images dépassant celles de Rémy Couture vous seront dévoilées. Le pire, la majorité de ces images ne sont pas de la fiction mais bien de la réalité!

Turcotte Versus Couture

L’incitation à la répétition d’actes possiblement dangereux ne vient pas des artistes mais bien de nos médias qui font des personnes ayant commis de grands crimes de grandes vedettes….

Prenons par exemple La Presse qui semble avoir passé la nuit devant Pinel afin de publier la photo officielle de Guy Turcotte qui sera libéré en ce 13 décembre 2012 et demandons nous quel cinglé attend de voir cette même photo pour répéter les mêmes gestes que le docteur pour finalement avoir son 15 minutes de gloire.

Capture d’écran 2012-12-13 à 10.08.14

Source : La Presse

Entretemps pendant que les grands crimes deviennent l’intérêt des médias au nom de la Liberté de Presse, les citoyens eux sont condamnés pour avoir exercé leur liberté d’expression,opinion…..

Retour sur les Turcottes

Finalement le nom Turcotte aura tout de même marqué les anales judiciaire de l’année 2012 alors que le site Internet CanlII nous offrent le nom Turcotte à l’intérieur de 821 résultats pour l’année 2012

À quand le film Richard Bain ? Une histoire que nos médias montreront également en boucle….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine