Notre tendre et sombre playlist estampillée “Deep” reprend du service… plus forte que jamais. Elle gonfle la poitrine et roule des mécaniques tout en lançant des regards hautains à ses prédécesseurs. Cela-dit, il faut bien avouer que nous vous avons gâté sur celle là. En attendant notre Best-Of 2012, nous avons pensé qu’il serait bien de compiler une énième playlist chargée en émotions. Vous êtes servis !
Superbe titre produit par le jeune ‘newcomer’ Pete Oak (Danemark) qui sort chez Sleazy Deep et qui nous rappelle le “Benediction” du trio-superstar Jamie Jones / Lee Foss / Luca C alias Hot Natured… sorti quasiment en même temps. Une coïncidence que nous accueillons à bras ouverts étant donné la qualité des deux titres. A acheter sur Beatport dès maintenant.
‘Newcomers’, Matthew Dekay & Lee Burridge le sont un peu moins avec près de 10 ans d’activité au sein de la planète électronique. Leur nouvel EP conjointement produit “Holdin On” est une pure merveille : ballade mélancolique, voyage fantasmagorique au pays du désespoir… le titre phare de cet opus est à découvrir d’urgence. 9 minutes de poésie électronique à acheter – aussi – sur Beatport.
Mathew Herbert, Pampa Records, DJ Koze, ça vous parle ? Nous, oui. Produit tout en finesse, ce titre au style inclassable est, une fois de plus, maîtrisé de bout en bout par ce producteur hors pair que nous ne présentons plus. A acheter sur… Beatport ?
Chaque nouvelle sortie du général en chef des Vagabundos de Cadenza Records est un évènement en soit. Le titre “Rise Of Angel” de Luciano fait partie des titres les plus courus cet été à Ibiza et son remix par Andrea Oliva, sorte de version club Tech-House, n’est pas en reste et donne une toute nouvelle dimension à ce que l’on appelle la Balearic-House. Allez, on change un peu… procurez-vous le vinyl sur Decks.de.
Gros coup de coeur pour le label allemand Karera Records dont nous vous parlerons plus en détail très prochainement, avec un article qui lui sera consacré. Ici, on se concentre sur cet excellent remix de Björn Störig sur l’EP de Benn Finn. La petite ligne mélodique au piano a eu raison de nous… qu’en est-il de vous ? Achetez le vinyl sur le site Deejay.de.
Le label Electronique continue son épopée Deep-House / Nu-Disco avec ce nouveau titre de F3 remixé par Rob Made, fondateur du label Sleazy Deep à ne pas confondre avec John Made. Beat low-tempo, ligne de basse un peu ‘cheesy’ mais quelques belle nappes de claviers pour emballer le tout… le morceau qui en découle n’est pas franchement original, mais bien produit et assez efficace. A vous de tester, à vous d’acheter sur Beatport.
Acker Records, mon amour. Ce nouvel opus de Wolfgang Lohr (Ostfunk Records, Berlin) accompagné de Miss Natnat ne fait pas exception en faisant une improbable association entre Ragtime, Tech-House et Soul, qui résulte en une petite pépite dorée à ne – surtout – pas laisser échapper entre vos doigts. Supportez les vinyls, achetez l’EP sur Decks.de.
Comment ne pas tomber amoureux de la génialissime compilation d’Acid Pauli pour Crosstown Rebels “Get Lost V” ? Après son album chez Clown & Sunset (Nicolas Jaar), l’artiste allemand compile ses dernières trouvailles et expérimentations musicales. Le résultat : 41 titres et près de 2 heures et demi de musique durant lesquelles nous avons pu découvrir ce formidable titre de Kadebostan (Suisse) à mi chemin entre IDM, House et Musique concrète avec ses violons langoureux. Ce titre fait office de parfaite conclusion pour cette ultime “Deep” playlist de 2012 avant l’arrivée de notre Best-Of, courant de la semaine prochaine. Vos pronostics ?