Reese Witherspoon est une de ces stars hollywoodiennes avec le coeur sur la main et elle l'a encore prouvé en s'improvisant maîtresse pendant une journée dans une école de la Nouvelle-Orléans.
Quand une fille est jolie c'est bien. Quand en plus elle est intelligente c'est super. Quand en plus, en plus, elle est altruiste, c'est formidable.
Reese Witherspoon, oscar de la meilleure actrice en 2006 pour son rôle dans "Walk the Line", est donc formidable. La compagne de Jake Gyllenhaal s'est ainsi rendue dans une école de la Nouvelle Orléans, la Children's Defense Fund Freedom School, un établissement d'un genre particulier où des enfants en difficultés apprennent à devenir de bons citoyens, et a consacré un peu de temps aux jeunes en les aidant dans leurs devoirs et en leur lisant une histoire.
On pourra bientôt savoir si Reese est aussi bonne enseignante qu'actrice puisque ce retour à l'école a été filmé dans le cadre de l'émission Idol Gives Back. Prévue pour une diffusion le 9 avril prochain sur US TV, l'émission donnera aussi l'occasion à d'autre célébrités telles que Brad Pitt, Snoop Dogg, John Legend ou encore Bono de se glisser dans la peau d'un professeur l'espace d'une journée.
Une sorte de Vis ma Vie mais en plus utile et avec de vraies stars.