« Les piliers de la Terre: un monde sans fin » dès ce soir sur Canal + (vidéo)

Publié le 13 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce soir à 20h55, Canal + proposera « Les piliers de la Terre: un monde sans fin ». Chaque semaine, la chaîne cryptée diffusera deux épisodes inédits de la série. 

Ce jeudi 13 novembre à 20h55, Canal + donnera le coup d’envoi de la suite de la série « Les piliers de la Terre« . Au casting d’Un monde sans fin, les téléspectateurs retrouveront Ben Chaplin, Charlotte Riley, Cynthia Nixon, Blake Ritson, Oliver Jackson-Cohen, Rupert Evans, Tom Weston-Jones et Aure Atika. Deux épisodes inédits seront diffusés chaque jeudi en première partie de soirée.

Résumé: Angleterre, 1327. À l’issue d’une guerre civile, le roi Édouard III monte sur le trône. La petite ville de Kingsbridge prospère grâce au commerce de la laine et ses habitants mènent une vie paisible. Mais une ère de turbulences s’annonce et, au cours des quinze années qui vont suivre, la population va subir le début de la guerre de Cent Ans et une épidémie de peste. Malgré ces événements, la vie continue tant bien que mal. La jeune Caris, fille d’un riche marchand de laine, va lutter pour faire triompher ses idées dans une époque violente et tourmentée où les procès en sorcellerie sont monnaie courante. Initiée à une médecine en rupture avec les pratiques irrationnelles en vigueur, elle se heurte à l’obscurantisme et aux ambitions démesurées du redoutable Godwin, un homme d’Église soutenu par sa mère, Pétronille, prête à tuer pour faciliter son ascension sociale. L’amour que porte Caris à Merthin, un jeune architecte talentueux avec qui elle projette de faire bâtir un hospice, va également rencontrer de nombreux obstacles. Par ailleurs, la présence au prieuré de Kingsbridge de Thomas, un mystérieux chevalier lié au meurtre du roi Édouard II et venu chercher asile parmi les moines, vaudra à Kingsbridge de subir le courroux de la reine Isabelle.

En attendant, Buzzmedias.net vous propose de découvrir la bande-annonce de la série « Les piliers de la Terre: un monde sans fin »:

Google+