Le site My Little Paris est formel, la période de l’Avent est le moment tout indiqué pour une hot chocolate party, même si Choctober est déjà loin ! Parce que c’est la dernière mode en Angleterre et parce qu’un chocolat chaud, c’est bon pour le moral des petits et des grands, surtout par des températures en dessous de zéro. Suivez donc les five golden rules ou cinq règles d’or qui suivent pour réussir votre hot chocolate party et vous faire mousser auprès de qui vous voulez. D’autant qu’historiquement le chocolat chaud serait antérieur au thé en Grande-Bretagne ! Un solide argument pour celles et ceux qui douteraient de l’authenticité britannique d’une telle petite fête
1-Du chocolat à gogo ! Une chocolatière remplie de chocolat chaud noir, une chocolatière remplie de chocolat chaud au lait, une chocolatière remplie de chocolat chaud blanc… Autant d’idées succulentes à placer sur votre table, rebaptisée chocolate bar (bar à chocolat) pour l’occasion. Les possibilités sont infinies, du moment que vous vous faites plaisir à concocter de bons chocolats chauds. Et pour les adapter aux âges de chacun, pour les enfants, décorez-les de bonbons type marshmallows, pour les grands, agrémentez-les de liqueur ou Martini ! Vous pouvez aussi rechercher sur le net la recette du chocolat chaud tel que l’apprécie Jamie Oliver et l’essayer, à condition de trouver les ingrédients nécessaires dans une épicerie britannique !
2-Des calories par milliers… Gros marshmallows couverts de chocolats et autres gourmandises maison ! Si la fin du monde est annoncée le 21 décembre prochain, autant en profiter. Pensez d’ailleurs à réviser votre recette du millionaire shortbread pour l’occasion ! Tentez aussi le cupcake version 100% chocolate…
3-Des animations chocolatées… Fabrication de sucettes ou truffes au chocolat comme aux ateliers enfants du Chocolate Boutique Hotel de Bournemouth, écriture de lettres au Père Noël avec lecture studieuse de catalogues de jouets… L’idée de la hot chocolate party est de proposer des activités plaisir, plutôt relaxantes ! L’idée est aussi de permettre aux adultes de discuter tranquillement. La préparation de la fête demande déjà bien assez de travail ! Renoncez peut-être à l’atelier cuisine ?!
4-Une déco personnalisée. Pour une hot chocolate party digne de ce nom, le must est d’acheter des mugs tout blancs et de les customiser… Soit aunom des invités, soit dans l’esprit du Noël britannique. Le symbole du Gingerbread man, bonhomme pain d’épice, douceur de Noël et héros d’un conte pour enfants, est tout indiqué ! D’ailleurs, pour votre chocolate bar, pensez à fabriquer plein de vrais bonshommes pain d’épice à croquer !De plus, vous trouverez sur le web de nombreuses décorations prêtes à imprimer et découper (invitations, cartons explicatifs pour chaque gâteau ou chocolat placé sur votre buffet etc). Si une déco Christmas à fond ne vous séduit pas, préférez un thème plus sobre aux couleurs du chocolat, plus adulte et design avec des ballons bruns, des sacs en kraft pour y mettre…
5-Des cadeaux pour les invités ! Il est de bon ton d’offrir à ses guests des petits biscuits à emporter entre autres mini boîtes de chocolats… Enjoy the party !
F.A
Credit photo : Freestockphotos.biz : Close-up of melted chocolate (Peter Kratochvil)