Deadpool Team-Up – Salut les copains!

Par Nonopool @RienAGlander

Acheté et lu depuis un petit moment déjà mais toujours pas chronicritiqué, Deadpool Team-Up premier volume du nom (intitulé Salut les copains!), paru chez Panini Comics dans la collection 100% Marvel, est un véritable délire Deadpoolesque (ouais, il n’y a qu’à lui que des aventures pareils peuvent arriver !!!).

© nonopool

Plus déjantées les unes que les autres, ses aventures s’enchaînent à un rythme effréné et cette fois-ci, Deadpool fait équipe (d’où le Team-Up) avec des personnages secondaires mais connus de l’unviers Marvel. Les Frères Zapata, les Ghost Rider, US Ace, Captain Britain, Le Colosse Vivant ou Satana.

© nonopool

Ma préférence ira pour le duo Deadpool/US Ace (contre les ratons-laveurs), même si celui avec Captain Britain (et leur échange linguistique) vaut le détour! Les Frères Zapata en fans du mercenaire disert s’en sortent également bien. L’histoire avec les Ghost Rider est sauvé par l’humour de Deadpool. Et pour Le Colosse Vivant et Satana, mis à part mâter la demoiselle incluse dans chaque récit, les scénarios sont famélique.

© nonopool

Pour résumer, un volume number one composé de récit aux intrigues inégales… Un peu mieux faire mais qui donne tout de même envie d’attendre la suite avec une « légère » impatience!!!