C'est un endroit tout à fait improbable, au coeur des beaux quartiers, où l'on pénêtre avec réticence puisqu'on passe ... par la cuisine !
Après le couloir sombre où on laisse son vestiaire, on parvient à la salle à manger que l'on croirait issue d'une pension de province, avec la décoration de style typiquement vietnamien.
Mais ce premier pas franchi, on découvre une cuisine authentique, savoureuse, très prisée le midi - le soir, c'est beaucoup plus calme - des myriades de fonctionnaires qui hantent ce quartier des ministères tournant autour de Saint-François-Xavier.
Il convient de se régaler d'un Bo Bun: une sorte de salade mixte où se mêlent laitue, feuilles de menthe, carottes râpées et pousses de soja craquantes, surmontée d'un émincé de viande de boeuf bien chaud, parsemé de cacahuettes concassées. J'allais oublier l'ingrédient essentiel : les vermicelles de riz (Bun en vietnamien). On déguste cette nourriture légère et roborative avec un plat de nems, naturellement, et une bière TsingTao. Le tout pour 12€, qui dit mieux ?
Ly Lan, restaurant vientnamien 4 bis rue d'Estrées 75 01 45 50 44 50