Parole de Dieu et bioéthique au menu de la CEF

Publié le 01 avril 2008 par Micheljanva

L’Assemblée plénière des évêques s’ouvre aujourd'hui à Lourdes et durera jusqu’à vendredi, entièrement à huis clos, sans les évêques des DOM-TOM, sans invités extérieurs et sans la presse. Parmi les thèmes abordés, la Parole de Dieu et la bioéthique. Sans oublier, en ce 150e anniversaire des apparitions à Lourdes, un pèlerinage exceptionnel, jeudi matin, dans les rues de la cité mariale.

g>La Parole de Dieu dans la vie et la mission de l’Église. À Lourdes, les évêques français préparent ce rendez-vous, auquel ils ont élu 4 d’entre eux comme délégués : le cardinal Philippe Barbarin (Lyon), Mgr Pierre-Marie Carré (Albi), Mgr Francis Deniau (Nevers) et Mgr Emmanuel Lafont (Cayenne).

bre de constituer un groupe de travail spécifique sur ce thème et en ont confié la responsabilité à Mgr Pierre d’Ornellas (Rennes). C’est lui qui, demain, rendra compte de ses premiers travaux. Les évêques travailleront pour répondre à cette question clé : quelles actions et quel mode de présence souhaitent-ils en vue des débats publics à venir ? Un sujet qui est l’une des priorités du nouveau président, le cardinal André Vingt-Trois (Paris). En février dernier, la Commission doctrinale de l’épiscopat a consacré sa session de formation annuelle à ce thème, réunissant les deux tiers des évêques à Rennes.n>