La meneuse des Braqueuses prend encore du galon à l'échelle nationale © Mark RALSTON
Ce mercredi soir avait lieu la cérémonie de récompenses du champion des champions sur l'Equipe 21, toute nouvelle chaine de la TNT. Pour la première fois, il y avait une distinction entre les athètes féminins et masculins.
Chez les filles, c'est la nageuse Camille MUFFAT, plusieurs fois médaillée à Londres cet été, qui a été sacrée championne des championnes françaises devant la judokate Lucie DECOSSE et surtout notre Céline DUMERC nationale pour son magnifique parcours olympique qui s'est terminée sur une magnifique médaille d'argent.
Pour espérer voir Cap's sur la plus haute marche du podium, rendez-vous jusqu'au 31 décembre sur cette page pour élire le sportif ou la sportive de l'année grâce à nos confrères de Radio France.
Par ailleurs, à titre personnel, je vous conseille vivement d'acheter le livre photos consacré aux Braqueuses, qui est vendu pour seulement 20 euros (hors frais de port) par la FFBB. Cliquez ici pour le commander.
Preuve que le basketball féminin est en plein essor dans l'Hexagone, au classement des championnes des championnes du monde, l'Américaine Candace PARKER apparaît en 10ème position alors que c'est sa compatriote Serena WILLIAMS (tennis) qui a été honorée.