"Nous avons conçu l'application en ayant le partage à l'esprit, que ce soit par courriel, avec la communauté Flickr, ou votre réseau social favori. Nous avons travaillé dur avec nos partenaires pour garantir que les photos s'affichent bien sur Twitter, Facebook et Tumblr", souligne Brett Wayn, le vice-président de Flickr, dans le message publié sur le blog de sa maison mère.
Cette compatibilité avec tous les réseaux n'est plus le cas depuis peu du gros concurrent de Flickr, Instagram, qui est à couteaux tirés avec Twitter.
Désireux de rediriger davantage d'utilisateurs vers son propre site, Instagram a désactivé volontairement la semaine dernière l'intégration de ses photos avec le site de micro-blogs. Ce dernier a réagi lundi en lançant sa propre application de photos.
Flickr revendique plus de 70 millions d'utilisateurs, qui ont chargé jusqu'à présent plus de 8 milliards de photos par son intermédiaire. Instagram, qui vient d'être racheté par le réseau social Facebook, dit pour sa part avoir plus de 100 millions d'utilisateurs.
Nouveautés de la version 2.00.762
La nouvelle application Flickr a été complétement repensée. Elle est désormais plus facile d'utilisation, plus belle et comprend encore plus des fonctionnalités que vous aimez utiliser sur Flickr.com, notamment :
• Inscrivez-vous via Facebook
• 16 filtres photographiques uniques
• Fonctionnalités de groupes complètes
• Découvrez des photos intéressantes prises à proximité ou dans le monde entier
• Et plus encore!