Indignation matinale, ivre et à contre-sens...

Publié le 13 décembre 2012 par Falconhill

Des informations reçues en push, comme ça, qui font exploser de bon matin mon humanisme légendaire... une fillette tuée par un connard dans l'Hérault. 
Une histoire similaire il y a peu, qui m'avait excédé également. Le 11 Novembre, à Pérols, un bébé est mort, percuté par un chauffard qui "roulait sous l'emprise de drogue" disaient les journalistes... Emprise de drogue... Et quelques jours plus tard, l'information qui tombe : ce chauffard est remis en liberté... Liberté conditionnelle certes. Liberté quand même. Une justice qui roule à contre-sens, elle aussi... Mais n'en disons pas trop, on risquerait de glisser sur Taubira, sur la politique. Le simple citoyen excédé que je suis s'en moque de la politique sur ces histoires là. 
Le citoyen constate juste que l'extrémisme des ayatolahs de la sécurité routière ne rend pas la route plus sure. Plus rentable pour les caisses de l'état sans doute, mais des enfants meurent toujours parce que des gens drogués ou des fous sont sur les routes. 
J'aurais pu rebondir aujourd'hui sur le très bon billet de Jégoun qui donne une leçon de politique quand il confirme que le militant n'est vraiment pas représentatif de l'électorat qu'il prétend défendre. J'aurais pu réagir sur le "minable" très minable de Jean-Marc Ayrault. J'aurais pu citer les très beaux billets de CC ou de l'ami Gabale qui exprime un certains ras-le-bol devant l'impossibilité de parler politique sans se faire insulter et emmerder par des cons.
Mais ce simple push du MidiLibre a suffit pour m'énerver, pour m’écœurer devant une société qui permet de voir des enfants écrasés par des fous. Je ne sais pas si c'est le fait d'être devenu papa, mais certaines informations me font plus mal que d'autres... 
En plus il fait vraiment pas beau...