Cuisinella choque les internautes
Le web s’enflamme depuis hier suite à l’apparition de la nouvelle publicité de Cuisinella. Une vidéo glauque où trois passants sont piégés dans un scénario assez morbide. La marque retire la vidéo mais trop tard, le bad buzz est lancé et les internautes continuent de partager la vidéo avec des commentaires pas très élogieux.
L’indignation des internautes s’explique par la peur infligée aux piégés dans un premier temps, suivie du manque de crédibilité des acteurs.
Susciter la peur pour communiquer
Quand nous avons peur, tous nos sens sont en éveil et nous enregistrons mieux les images et informations communiquées. Le taux de mémorisation devient donc très élevé. Et c’est pour cela qu’est née le shock advertising. Mais si on accepte les publicités choquantes des associations ou des ONG dans des campagnes de sécurité routière, de protection de l’environnement etc…, nous avons du mal à les accepter de la part de marques comme Cuisinella.
Malgré les critiques, cette vidéo a donc réussi à faire le tour du web et à marquer esprits. Et vous alors, qu’en pensez-vous ?