Peux-tu te présenter et expliquer ton parcours à nos lectrices ?
J’ai exercé la fonction de directrice artistique dans l’univers des cosmétiques, un secteur qui m’a toujours passionné, pendant une dizaine d’années. Comme la majorité des femmes, j’aime prendre soin de moi mais je n’avais malheureusement pas le temps. Trois ans en arrière, il m’est venu à l’idée d’ouvrir mon propre Lounge beauté haut de gamme spécialement adapté et conçu pour la vie tumultueuse des femmes du 21ème siècle. Il m’était important de dépoussiérer l’image des instituts actuels proposant très souvent des services longs et peu adaptés aux modes de vie d’aujourd’hui. Je voulais offrir à mes clients un concept novateur et contemporain. En avril dernier, après beaucoup de réflexion et de travail, notre Lounge Beauté rue du Faubourg Saint Honoré ouvrait ses portes…
Pourquoi l’appellation « Les Anges ont la peau douce » ?
Passionnée du mouvement baroque et du siècle des Lumières, je recherchais un nom évocateur à la notion de rêve et de plaisir tout en restant dans l’esprit chic parisien. Il m’était important de raconter une histoire dans un cadre complètement idyllique et intemporel et de proposer un service de qualité et des produits naturels, accessibles et efficaces à mes clients. Nous sommes tous des anges, et nous souhaitons tous avoir une peau douce et délicate. Cette appellation m’est donc apparue comme une évidence…
T’adresses-tu simplement aux femmes ?
Non, mes lignes de cosmétiques sont mixtes. Même si ma cible de clientèle est beaucoup plus féminine, environ 20% d’hommes viennent à l’institut et consomment les différents soins proposés par Les Anges ont la Peau Douce. Ils viennent tous dans le même but : tenter l’expérience et se faire plaisir. Tous les âges et les catégories professionnelles s’y confondent créant ainsi un melting-pot très intéressant.
Quel est le concept de ton institut ?
Les Anges ont la Peau Douce est un centre de soins express haut de gamme, offrant des résultats rapides à des prix tout à fait abordables. Des professionnels font un travail spectaculaire avec leurs mains sur une base de trente petites minutes. Seulement trente minutes pour repartir du Lounge avec une peau douce et lumineuse comme celle d’un ange… En découle une gamme de cosmétiques élaborée autours d’un complexe exclusif, Le Complexe Divine Oxygénation™ .
Peux-tu nous parler de cette ligne de produits cosmétiques ?
Tous mes produits sont sans paraben et ne contiennent pas de phthalate (ndlr : liquide visqueux transparent, incolore, avec peu ou sans odeur et très peu volatil). Chacun d’entre eux est mis en valeur par une plante blanche, que ce soit le nénuphar blanc pour le côté hydratant, le thé blanc pour l’éclat ou encore le lys blanc pour ses vertus adoucissantes et cicatrisantes. Ce sont des produits doux, qui pénètrent très vite, qui ne collent pas à la peau et que l’on utilise de manière très simple et rapide. Tous nos produits contiennent également notre Complexe Divine Oxygénation™ dont les trois promesses sont l’éclat instantané, le bonheur immédiat et la jeunesse éternelle. Un mélange de guimauve, de rose, de violette, de bergamote, et même de citron offrent une odeur musquée et poudrée aux produits.
Pourquoi avoir décidé de commercialiser les produits utilisés dans le Lounge Beauté ?
Pour emmener un petit morceau du ciel des anges chez soi et pouvoir raconter l’histoire à la maison. Chaque personne a le droit à un moment de rêve même avec des rituels de beauté simples .
On peut-on trouver tes produits ?
Sur le site de vente en ligne de Les Anges ont la Peau Douce et sur L’Exception qui vient d’ouvrir une rubrique cosmétiques remarquable.
Pourquoi avoir créé cet évènement en collaboration avec la marque de foulards Onikann?
Cette marque créée des foulards somptueux en twill de soie donc j’ai voulu partager mon coup de cœur. Je suis très ouverte concernant la découverte de nouvelles marques de niche qui tournent autour de l’univers de la beauté et de la mode. J’essaye de développer un bon nombre de partenariats pour aider ces jeunes marques à évoluer et de leur faire bénéficier de mon réseau de connaissances. Lors de ce genre de soirée, les gens se retrouvent, parlent et partagent leurs idées et points de vue, ce qui est très agréable et qui reflète totalement ma personnalité et l’esprit de Les Anges ont la Peau Douce.
Merci Coralie !
Retrouvez les produits Les Anges ont la Peau Douce sur L’Exception