Mass effect 4 a été annoncé il y a quelques temps déjà, sans qu’on en sache vraiment plus.
Peu d’informations ont filtré depuis, si ce n’est un tweet de Casey Hudson incitant les joueurs à donner leur avis sur ce qu’ils préféraient : une préquelle ou une suite ? Visiblement Bioware n’a pas envie de refaire les erreurs précédentes dans Mass Effect 4 et il est donc appréciable de voir que l’avis des joueurs rentre en ligne de compte dans le choix des développeurs.
Au cours d’une interview donnée à nos confrères de GamerSyndrome, l’équipe du studio a donné une potentielle fenêtre de sortie du jeu, à savoir : fin 2014 – mi 2015. Une date plutôt lointaine si l’on s’en réfère aux cycles de production actuels, mais justifié par le fait que, entre autres, ce nouvel épisode abandonne l’Unreal Engine 3 pour se tourner vers le moteur de Battlefield 3, Frostbyte 2, aussi utilisé par le studio sur Dragon Age 3.
On peut aussi voir dans ces dates la possibilité que Mass Effect 4 puisse sortir sur les consoles Next-Gen. Non pas qu’il soit impossible que le jeu soit développé sur les consoles actuelles, mais étant donné que les prochaines ne sont pas prévues avant début 2014, cela est une possibilité non-négligeable. Il faudra donc peut-être acheter la dernière console (ou simplement avoir un PC correct) pour pouvoir jouer à la prochaine mouture de Bioware.
L’équipe a aussi précisé que l’on aurait plus d’informations sur le jeu dans le courant de l’année prochaine (probablement pendant un salon), le développement en étant pour l’instant à ses premiers mois.
Finissons par ajouter que nous devrions obtenir plus d’informations sur le prochain DLC solo du troisième opus dans les prochaines semaines.