Mange, Prie, Aime...
Serait-ce la solution à tous nos problèmes ? À nos angoisses ? L'introspection nécessaire à un mieux-être devrait-elle passer par ces trois étapes ?
Julia Robert alias Liz Gilbert semble le penser et après un divorce douloureux, décide d'entamer un voyage d'introspection d'une année dans le but de se (re)trouver et d'être en phase avec elle-même.
L'Italie gorgera ses papilles gustatives de plaisir et lui apprendra à profiter des petits bonheurs de la vie sans culpabilité, notamment par le biais d’une cuisine familiale remplie d 'amour.
Elle découvrira ensuite dans un Ashram en Inde que le pardon est obligatoire pour se libérer de ses démons et avancer. Et qu'il est bien souvent plus difficile de se pardonner ses propres fautes que de pardonner à autrui…
Bali, ses paysages de rêves et le vieux sage Ketut parviendront enfin à la convaincre que parfois le déséquilibre en amour est un équilibre dans sa vie.
On se laisserait bien tenter, qu'en dites-vous?
Si votre billet pour l'Italie n'est pas encore réservé et que vous n'avez pas encore demandé à Wiki notre ami ce qu’est un ashram, je vous conseille vivement de louer le dvd ou le livre duquel il a été adapté pour découvrir ce que Manger, Prier et Aimer peut nous apporter.
Signé, H.