Elixirs sacres au masculin

Publié le 19 novembre 2012 par Rubybzz

Mélanges d’élégance et de raffinement, ces fragrances mythiques sont de grands classiques de la parfumerie auxquels les hommes continuent de jurer fidélité. Véritables madeleines de Proust, elles ont su traverser les années pour devenir des parfums de légende.

Créé en 1966, Eau Sauvage se réinvente en version nuit pour affirmer un classicisme éternel modernisé par des notes surprenantes. Une nouvelle écriture olfactive sensuelle où la myrrhe mystérieuse s’allie à la puissance virile du vétiver pour révéler un jus qui impose un magnétisme sombre et élégant. Eau Sauvage Parfum, Christian Dior.

____________________

Magistral fleuron patrimonial des parfums masculins Guerlain, la célèbre maison propose 46 ans plus tard une fragrance en phase avec son époque. Plus fraîche grâce à l’odeur délicate d’une branche de noisetier coupée et allégée en notes cuirées, cette création est un lien olfactif entre le chic d’antan et d’aujourd’hui. Habit Rouge L’Eau, Guerlain.

____________________

Un jus inchangé depuis sa création en 1934. Une audace olfactive qui sied à l’époque, un entracte entre les deux grandes guerres mondiales. Des accords inimitables des plus belles lavandes naturelles de Hautes Provence auxquels se mêle la vanille pour une fraîcheur naturellement sophistiquée. Pour un Homme, Caron.

____________________

 

Depuis sa création, les éditions limitées se succèdent pour en faire le parfum le plus vendu au monde. Fin 2012, on oublie la marinière, le buste bleu revient cette fois-ci paré de sa plus belle armure. Gladiateur viril ou chevalier servant, l’assaut est imminent et le héros triomphant. Le Mâle Edition Collector, Jean-Paul Gaultier.

____________________

Version plus moderne du grand classique de la griffe italienne. Impertinente et sophistiquée, cette fragrance qui respire le style italien se veut être un mélange entre un amour inné de la tradition et un désir ardent pour le contemporain. Pour un homme fort, qui se permet le caprice de la vanité sans dissimuler sa fragilité. Pour Homme, Dolce & Gabbana.

____________________

Une réinterprétation olfactive qui évoque le cuir souple à même la peau. La fragrance originale se pare d’un cuir d’orient fumé, sombre et rugueux. Une touche alternative qui apporte décalage et modernité. Associé au benjoin et au bois de gaïac, ce parfum dégage un côté rock’n’roll et envoutant. Pi Leather Edition, Givenchy.

____________________

Depuis 1916, elle est la Cologne italienne authentique apprécié des hommes, mais aussi des femmes, avec ses accords intimes et raffinés. Réinterprétée en versions Assoluta ou Intensa, elle est depuis presque 100 ans le plaisir de ceux qui aiment se sentir toujours parfaitement à l’aise, entourés d’une délicate fraicheur. Cologne Acqua di Parma.