Magazine People

« Tellement vrai »: « Tocs: quand le quotidien tourne à l’obsession » ce soir sur NRJ12

Publié le 12 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

« Tellement vrai »: « Tocs: quand le quotidien tourne à l’obsession » ce soir sur NRJ12

Ce soir à 20h35, NRJ12 proposera un nouveau numéro de « Tellement vrai ». Présenté par Matthieu Delormeau, le magazine aura pour thème: « Tocs: quand le quotidien tourne à l’obsession ». 

A 44 ans, Sylvie n’est pas une femme comme les autres : pour elle, pas de shopping ou de loisirs, elle ne supporte pas d’être en présence de quelqu’un qu’elle ne connait pas. Malgré son caractère combatif, elle n’a pu construire la vie de famille dont elle rêvait. Aujourd’hui elle est amoureuse et elle est bien décidée à combattre ce mal qui habite son corps. En Situation de stress, Elle crie, profère des insultes, gesticule sans pouvoir se contrôler.

A 29 ans, Cindy souffre de TOC de nettoyage et de propreté. Elle nettoie son intérieur jusqu’à 20 fois par jour. Pour Cindy, tous ces rituels sont contraignants, mais si elle ne les fait pas, elle ne se sent pas bien. Depuis 4 ans elle est en couple avec Laurent, il est le père de son 2ème enfant. La situation est telle qu’ils ont décidé de ne plus vivre ensemble depuis juillet dernier. Cindy a perdu son homme et elle commence à culpabiliser pour ses enfants. Cindy est prête à tout tenter pour se soigner.

Sonia détruit son visage à coups d’aiguilles, d’acide ou de simples grattages. Elle n’a aucun contrôle sur elle-même. Ses TOCS amènent de nombreuses tensions au sein de son couple. Son mari est à bout et n’en peut plus. Ils ont peur que leur fille aînée de 11 ans ne devienne comme elle. Ils l’ont déjà surpris entrain de se gratter ! Aujourd’hui, Sonia sait qu’elle est au pied du mur, elle veut entamer une thérapie sérieuse.

Emétophobe depuis 3 ans, Stéphanie vit un véritable calvaire au quotidien : du matin au soir, elle est paralysée par la peur de vomir. Elle ne peut plus s’alimenter normalement, elle refuse toute sortie et elle ne peut plus travailler. Stéphanie reste prostrée chez elle, cette situation est devenue insupportable. En couple depuis 3 ans, elle peut heureusement compter sur la présence de son copain Alexandre pour calmer ses angoisses. Pour sa vie de couple et pour trouver un travail, Stéphanie a décidé de s’en sortir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines