A l’initiative du groupe d’assurances AGPM, spécialisée dès son origine dans la protection de la collectivité militaire, une nouvelle action de soutien aux soldats français va voir le jour avec sa carte de vœux 2013, vendue au profit de l’Institut Nationale des Invalides (INI). En effet, l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’INI dont la vocation est l’aide aux militaires blessés. Ces cartes sont en vente libre, dès aujourd’hui, dans toutes les agences de l’AGPM (Association Générale de Prévoyance Militaire).
Depuis cinq ans, plus de 400 militaires ont été gravement blessés sur divers théâtres d’opérations en servant leur pays. Ils en gardent de lourdes séquelles et l’AGPM, assureur spécialiste des personnels de la Défense, œuvre pour soutenir, entre autres, ces soldats et leur famille.
Au-delà de ses contrats d’assurance, elle dispose d’un réseau de solidarité « Entraide », véritable réseau de professionnels d’aide sociale et de soutien à tous ses adhérents touchés par un décès, une maladie, un accident, un handicap.
C’est dans le prolongement de cette action qu’a été conçue une carte de vœux, en partenariat avec l’Institut National des Invalides, spécialisé dans la prise en charge des blessés de guerre et du grand handicap.
Cette carte est disponible jusque fin janvier, dans toutes les agences AGPM de France métropolitaine (liste complète sur agpm.fr). Elle est vendue 1€ et l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’Institut National des Invalides.