Derek Fisher était la solution des Mavericks

Publié le 12 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Arrivé et titularisé dès son arrivée à Dallas en lieu et place de Darren Collison, Derek Fisher est parvenu à redresser la barre des Mavericks qui étaient en perdition sans Dirk Nowitzki.
L'ancien Laker effectue une bonne saison chez les Texans avec une ligne statistiques plus satisfaisante que sa dernière saison chez les Angelinos : 7,4 pts à 30,3%, 3,6 pds et 1,8 rbds en 25 minutes de jeu. La présence et le jeu de l'ancien Laker ravi son nouveau coach Rick Carlisle :
"Il y a plusieurs facteurs en ce qui concerne la performance. Il des joueurs comme ça qui apporte énormément sans pour autant le voir à travers les statistiques. Un gars qui compte cinq ou six bagues de champions et qui joue dur sur le terrain cela nous aide. Il n'aime pas uniquement notre meneur, il aide tout le monde."

Collison avait tout d'abord mal digéré sa mise au banc pour le vétéran de 38 ans. Mais Collison conserve l'intégralité de son temps de jeu et son impact défensif est plus important, grâce aux conseils de maître Fisher.
Finalement en attendant le retour de l'Allemand qui n'est pas encore prévu cette semaine, Fisher assure le leadership d'une équipe qui vient d'enchaîner une troisième victoire de suite, sa quatrième en cinq rencontres, récupérant au passage une place dans le top 8 de la Conférence Ouest.