"C'est une rivalité et c'est bon pour New York d'avoir ça ici à Brooklyn, dans Manhattan. Après le premier match, nous devions accepter cette situation. Ils sont dans notre Division, nous allons les rencontrer quatre fois dans la saison."
Anthony s'est formidablement illustré et continue son chemin de MVP avec 45 unités pour s'imposer au Barclay Center hier soir. Raymond Felton parlait de son côté de revanche après la victoire des Nets leur de la première rencontre entre les deux formations.
Cette année, au-delà du duel entre les grosses franchises, il faudra suivre la confrontation directe entre ces deux franchises voisines qui est plus qu'un simple de match de saison régulière comme le résume Anthony pour SNY.TV :
"Quand nous allons là-bas, c'est une bataille. Quand ils viennent au Madison Square Garden, c'est une bataille. Nous acceptons cette situation."
Pour les Nets cette cinquième défaite de rang fait glisser doucement mais sûrement les hommes d'Avery Johnson dans la crise. Depuis le retrait sur blessure de leur meilleur élément offensif Brook Lopez, les Nets n'ont gagner qu'un seul des six derniers matchs.