Certes ses statistiques sont bonnes cette saison avec 16,8 pts mais à 39,1% (et 27,2% à trois points) et 8,8 pds en 37 minutes de match, mais cela très faible par rapport à ce que l'ancien Jazz est capable de produire normalement. Espn explique même que cette saison est la pire de la carrière du meneur depuis la saison 2006-2007 soit sa deuxième année en NBA. De son propre aveu, D-Will n'est pas dans ses sneakers :
"Je n'ai pas eu mon match référence cette saison. Ce soir je suis à 18 points et 10 passes mais cela reste un mauvais match pour moi. C'est un match moyen. J'ai besoin de revenir plus fort pour dominer les matchs et essayer de trouver un rythme de croisière. Cela n'est pas encore arrivé. Je dois être plus agressif."
Face aux 45 unités de Carmelo Anthony, D-Will affiche une pâle copie d'autant qu'il a raté le tir de l'égalisation dans les dernières secondes du match. Combiné à l'absence de Brook Lopez encore indisponible, la force offensive des Nets est en panne. Cela ressemble tout bonnement à un début de crise.