En 2007, Duncan avait été sélectionné au ASG en tant que pivot, une position qui ne lui allait pas puisqu'il était avant tout un poste 4 et que les Spurs n'avait jamais désigné Timmy à ce poste. Même lors du tournoi olympique de 2004 à Athènes, Duncan était le seul pivot du Team USA. Résultat : l'Argentine a remporté la médaille d'or.
Depuis les jeunes ont pris la place du vétéran aux quatre bagues NBA et la saison passée, Duncan a pu apprécier un long week-end en famille. Désormais Timmy veut conserver ce rituel annuel comme il le dit pour le Blog des Spurs, même si son coach Gregg Popovich vante les mérites et exploits de son capitaine cette saison par rapport à l'année dernière:
"J'apprécie et je profite beaucoup de ce genre de week-end. Je ne vais pas faire campagne pour participer au All-Star Game. Je dois surement parler avec Pop. Je ne me plaindrais pas si je ne suis pas sur la liste du All-Star Game. Je veux bien jouer si je me sens bien avec ce que je dois produire sur le terrain, mais je ne veux pas jouer si c'est ne pas apprécié le moment."
Evidemment la suppression du poste de pivot dans le vote du public va amener certains poste 4 à jouer poste 5 et inversement. Bref Timmy y a déjà goûté en 2007 et ne veut pas retenter l'expérience en février prochain à Houston.