Une étape importante avant et après une bonne opération de référencement, aussi bien en référencement naturel que pour des liens sponsorisés Adwords : déterminer les mots-clefs pertinents. Ils vont ensuite à la fois servir pour tester les positions dans les divers outils de recherche - dont Google bien sûr, mais aussi par exemple pour la création de campagnes de liens sponsorisés efficaces.
Or pour vérifier ses positions il faut créer une liste des mots-clefs à cibler : parfois pas facile à générer si on veut toutes les combinaisons possibles. Nous avons créé un petit outil gratuit qui facilite la création de liste de mots-clefs pour le référencement, en combinant plusieurs termes.
Notre outil de création de liste de mots-clefs est accessible sur demande.
Pour toute question sur le référencement de votre site et les campagnes de liens sponsorisés, contactez NetAgence pour un devis référencement.
Pierre Mobian est fondateur et responsable de l'agence rennaise NetAgence, spécialisée en développement WordPress, ECommerce, et Référencement, ainsi qu'en Formation sur tous ces sujets.
Il conçoit des solutions pour travailler mieux, dont des robots virtuels pour assister les décisions humaines, puis forme les humains à ces étranges et géniales nouvelles technologies qui nous entourent.
Vous pouvez le retrouver sur Twitter, Google+, LinkedIn et Viadeo.