Depuis sa sortie, l’iPhone d’Apple ne cesse de séduire de nombreux consommateurs. Hier Orange a précisé lors d’une présentation que l’iPhone a déjà trouvé chez eux plus de 100.000 acquéreurs. Aucun chiffre plus précis n'a été évoqué mais il est certain que les dirigeants du plus grand opérateur français ne sont pas pleinement satisfait de ce chiffre bien qu'ils le cachent derrière ses quelques mots.
« Le iPhone est un modèle haut de gamme et compte tenu de son prix, c'est clairement un succès » a ainsi explique Georges Penalver, directeur exécutif marketing stratégique d'Orange. L’opérateur semble se réfugier derrière de prix du mobile, et dire que c’est un téléphone haut de gamme n’est peut être pas judicieux, "haut de gamme" ne veut pas toujours dire "cher".
Cependant, Orange est gagnant sur la fréquentation de ses boutiques, puisque l’iPhone aurait permis une augmentation non négligeable de 200.000 mobiles supplémentaires commercialisés sur un mois.
Les discussions continuent avec le géant américain, pour un éventuel second accord concernant la commercialisation en exclusivité du prochain iPhone 3G.