Inculpé pour le meurtre du gouverneur Jameson, McGarrett (Alex O’Loughlin) attend son procès en prison. À sa grande surprise, il reçoit la visite de son ancien mentor, Joe White (Terry O’Quinn), appelé par Danny (Scott Caan) pour assurer sa défense.
Suite à l’assassinat de la Gouverneure Jameson et les soupçons qui pèsent sur Steve McGarrett et son équipe, l’unité spéciale Five-0 fut démantelée. Cette seconde saison débute par la reconstruction progressive de l’équipe avec l’arrivée de deux nouvelles têtes, Joe White, ancien instructeur de McGarett aux SEALS, et Lori Weston (Lauren German), ancienne profileuse du FBI. Deux recrues de choix qui viennent bonifier la dynamique de l’équipe.
Dans la continuité de la première, cette nouvelle saison conserve les éléments majeurs qui font le charme de la série : épisodes rythmées, humour dosée et photographie paradisiaque. Des enquêtes toujours passionnantes bien que parfois inégales mais toujours teintées d’une trame de fond sur le passé de McGarett. L’équipe est toujours à la poursuite du criminel Wo Fat (Mark Dacascos) qui semble avoir entretenu d’étroites relations avec le père de Steve et la Gouverneure Jameson. Un mystérieux nom fait alors son apparition : Shelburne. De qui ou de quoi s’agit-il ? Steve McGarett tentera de le découvrir avec l’aide précieuse de Joe White.
Une saison riche en rebondissements, dopée par la présence de nombreuses guest-stars, notamment un crossover jouissif avec la série NCIS: Los Angeles, et qui confirme qu’elle est belle et bien l’une des meilleures séries policières de cette nouvelle décennie.
Paramount Pictures France continue sur sa lancée en proposant un coffret DVD soigné regroupant les 23 épisodes de la saison 2. Même si une version Blu-Ray n’aurait pas été de refus avec une série telle que Hawaii Five-0, cette édition DVD se révèle satisfaisante dans l’ensemble. En bonus, plusieurs featurettes sur l’histoire et le tournage de la saison 2, deux excellents guides sur les lieux du tournage (interactif) et l’entrainement pour devenir un SEAL, ainsi qu’un bêtisier.
Série américaine de Leonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci et Peter M. Lenkov. Avec Alex O’Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim et Grace Park. Distribué par Paramount Pictures Television.
Remerciements : Paramount Pictures France et Way To Blue France.