Exode fiscal record cette annee
Publié le 12 décembre 2012 par Martine Denoune
@mdenoune
Danger : 5.000 exilés fiscaux cette année. Cadres dirigeants, investisseurs, chercheurs se réfugient en dehors de l’Hexagone pour échapper aux fourches caudines du fisc.
A force d’augmenter les impôts, le gouvernement pousse de nombreux contribuables à s’exiler sous des cieux plus cléments. Dernier en date, notre “Gégé” national s’installe en Belgique.
Sans tomber dans le people, j’apprends que cette année, quelques 5.000 personnes ont déjà quitté la France pour payer moins d’impôts en 2013, comme le signale le think thank Génération Entreprise.
5 fois plus qu’en 2011
Ce score m’alarme : c’est 5 fois plus qu’en 2011, seulement 1.000 contribuables avaient quitté l’Hexagone. “ Aujourd’hui ce ne sont plus seulement les grandes fortunes qui quittent la France, mais des chefs d’entreprises, des cadres dirigeants, des investisseurs, des business angels, les chercheurs les plus innovants...” poursuit-on ce think thank. Ils se réfugient en dehors de l’Hexagone pour échapper aux fourches caudines du fisc.
Ce chiffre record résulte du croisement de données entre les estimations de Bercy, de cabinets d’avocats fiscalistes, de banquiers, d’assureurs….
Pensez-vous comme moi que l’impôt tue l’impôt ?