Les problèmes sont nombreux chez les Los Angeles Lakers, mais les
solutions ne courent pas les rues. Alors on se creuse les méninges pour
améliorer le quotidien. Pau Gasol blessé, il ne peut plus être la cible des critiques, alors, le poste un est visé.
Particulièrement handicapé par les absences de Steve Nash et Steve Blake, ce poste pourrait voir un nouvel élément arriver rapidement. Selon ESPN Los Angeles, les pistes Delonte West et Eddie House seraient activées, et un éventuel trade serait toujours à l'étude.
Delonte West a été coupé par les Mavericks en début de saison et pourrait constituer un renfort intéressant. Bon coéquipier (quand il ne pète pas les plombs), joueur complet, il donnerait une nouvelle dimension au duo Darius Morris-Chris Duhon, beaucoup trop léger pour driver une telle Formule 1.
Quant à Eddie House, sa dernière expérience NBA remonte à la saison 2011 où il était sur le banc du Miami Heat. Scoreur compulsif, il pourrait apporter un peu de tir en sortie de banc, mais certainement pas de l'organisation ou de la gestion.
Enfin, un échange parait improbable au vu des monnaies d'échange virtuellement disponibles. Sauf si Pau Gasol fait partie du package, évidemment.
Quoiqu'il en soit, les Lakers vont probablement devoir faire sans leur meneur canadien encore quelques semaines et le temps commence à presser (9 victoires, 13 défaites, 12èmes à l'Ouest aujourd'hui).