Il sera free agent cet été, car il a plusieurs fois confirmé qu'il ne prolongerait pas chez les Hawks avant le 30 juin. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il souhaite à tout prix aller voir ailleurs.
"Je n'ai jamais dit une seule fois que je voulais quitter Atlanta" se défend l'ailier à tout faire des Hawks sur FoxSports Florida. "Ce sont des rumeurs. Les transferts faits par la franchise et le succès que nous avons en ce moment me plaît beaucoup, et je considère vraiment pouvoir rester ici. Je n'ai jamais pensé au fait que je voulais partir."
Cependant, les Hawks vont devoir être très méfiants. proches de transférer leur joueur l'hiver dernier, ils savent pertinemment que la possibilité de perdre leur joueur existe. Et cela pourrait être sans aucune contrepartie. Rien ne dit alors que les Hawks prendront le risque, et ne l'échangeront pas d'ici la mi-février.
Ailier polyvalent de très grande valeur (17.3pts, 8.1rbds, 3.8pds et 2.0ctres en moyenne par match), Josh Smith devrait être très courtisé au moment venu et s'il ne laisse aucune indication sur son futur, il assure être sur la même longueur d'ondes que Danny Ferry.
"Nous nous comprenons bien, surtout moi et le GM. Je ne vous dirai pas en quels termes, mais nous sommes sur la même longueur d'ondes."
On devrait ré-entendre parler de cette histoire au début de l'année 2013, quand les rumeurs de transferts se feront plus insistantes.