En 1925, le célèbre explorateur anglais Percival Harrison Fawcett disparaît mystérieusement dans la jungle amazonienne alors qu’il tentait de découvrir la cité Z, ultime vestige du mythique Eldorado.
Dix ans plus tard, sa fille, Joan, part à sa recherche en compagnie de Jack Beauregard, un aventurier français un brin mythomane, tout autant intéressé par l’or des Incas que par le charme de la jeune femme. Mais ils ne sont pas les seuls à convoiter ce fabuleux trésor…
Tel est le pitch de la pièce Les aventuriers de la cité Z qui débutera dès demain sur les planches d’A la folie théâtre. Ce spectacle a été écrit par Fréderic Bui Duy Minh, Cyril Gourbet et Aymeric de Nadaillac (également le metteur en scène). Ces 2 derniers jouent aussi dans la pièce aux côtés de Sara Lepage et de Loïc Trehen.
Durant 1h15, ce sont 16 personnages et pas moins de 26 décors différents qui vont défiler sous vos yeux pour cette comédie d’aventures trépidante à la Indiana Jones.
Les aventuriers de la cité Z, A la folie théâtre, du jeudi au samedi à 20h et le dimanche à 16h30, jusqu’au 3 février 2013 (Relâche le 30 décembre), durée 1h15.