La Tribune.fr l’annonce ce matin, l’Etat algérien devrait rentrer au capital de Peugeot, cette rumeur a fait grimper l’action des automobiles françaises de 6,3% ce matin à la bourse de Paris.
Toujours selon cette même source, cette entrée au capital aurait été discutée lors du voyage de Jean-Pierre Raffarin, conseiller du président François Hollande, lors d’une mission économique à Alger à la fin du mois de Novembre.
Le marché de l’automobile française est actuellement en plein boom en Algérie où PSA devient le second constructeur derrière Renault avec 54500 véhicule vendu de janvier à Octobre, soit une hausse de 93% dans un pays en pleine reconstruction économique.
Cette rumeur serait une bonne nouvelle pour Peugeot qui ne pèse plus que 2 milliards d’euro en capitalisation boursière alors que l’Etat Algérien grâce à ses réserves de change estimée à 154 milliards représenterai un partenaire solide dans le développement de la marque sur le continent africain, le nouvel eldorado de l’automobile.