La mondialisation du football continue sa marche en avant avec deux matchs internationaux intéressants ces prochaines semaines…
Tout d’abord dès samedi avec, à Dubaï, une rencontre inédite entre le Kazakhstan et les Emirats Arabes Unis. Le second match de l’histoire pour les Emirats qui avaient joué l’an passé contre la Turquie. Pour les Kazakhs ce sera apparemment aussi leur second match international (nous n’avons trouvé trace que d’un match dans le passé contre leurs voisins du Kirghizistan). A l’origine d’ailleurs ce sont les Kirghizes qui devaient se déplacer à Dubaï mais la logistique trop compliquée pour rejoindre le golfe Persique les a obligé à revoir leurs plans.
Autre rencontre annoncée: Le premier match international de l’histoire pour l’équipe de Pologne. Ce sera le 2 février à Lodz et face à la Suède. L’équipe sera coachée par Maciej Cetnerowski, le coach des Gdynia Seahawks. La rencontre aura lieu dans une enceinte habituée et adaptée aux matchs de basket et de hand et en conséquence seront appliquées les règles de l’Arena Football. Ce match très « IFAF Europe » devrait être le premier match indoor-arena entre des sélections nationales dans l’histoire de notre sport.