Un hélicoptère électrique personnel en 2021

Publié le 12 décembre 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Un fabricant japonais de modèles réduits d’hélicoptères radiocommandés vient de remporter un franc succès en levant le voile sur un prototype grandeur nature, le HX-1, capable de transporter un passager à une vitesse de 100 Km/h pendant 30 minutes. Un hélicoptère électrique personnel, idéal pour des trajets urbains par exemple !

Pour autant que les autorités soient d’accord pour voir se développer une aéronautique de proximité qui poserait probablement quelques problèmes de sécurité, ce type de transport pourrait devenir un luxe accessibles pour de riches japonais excédés par la foule au sol, pour peu qu’ils soient prêts à dépenser 375 000 $.

Un hélicoptère électrique personnel pour survoler les embouteillages, un rêve ?

Le PDG d’Hirobo prend bien soin de préciser qu’il ne sera pas prêt avant 2021, ce qui lui laisse le temps de penser à autre buzz pour faire parler de sa société, mais le constructeur prétend quand même réserver à ce projet un budget de recherche de 125 millions de dollars d’ici cette date, selon l’annonce faite au International Aerospace Exhibition de Nagoya mi-octobre.

Peu de détails technique ont filtré sur ce projet, ce qui incite à la prudence, car M. Kotaro Matsuzaka n’est pas le premier enthousiaste à imaginer un monde ou l’on pourrait grimper au ciel tous les matins pour aller au bureau.

L’appareil serait équipé d’un moteur 100% électrique, prévu pour voler silencieusement, et pourrait être proposé en version radiocommandée, sans pilote, pour des missions de sauvetage hasardeuses ou des transports rapides, voire même en version biplace.

 
Remonter à la source :

Voler en hélicoptère pendant 30 minutes à 100 km à l’heure, c’est possible !