Rumeurs sevillanes....

Publié le 12 décembre 2012 par Jeanmi64

Il se dit beaucoup de choses sur ce à quoi pourrait ressembler la Feria sévillane....

Ce qui semble désormais acquis, c'est la réduction du nombre de corridas, la chûte des abonnements en étant la raison invoquée par l'empresa Pages : La crise serait responsable et non la qualité des cartels proposés.........

Après avoir beaucoup dit que le cycle comporterait 3 corridas de moins, dont 1 de rejon (ce qui n2n laisserait qu' une rejoneada à 6 cavaliers le dimanche de clôture), la situation, à ce jour semble différente.

Aujourd' hui il semblerait que ce n'est pas moins de 5 corridas qui disparaîtraient lors de la pré-feria,( celle-ci ne commençant plus que le 10 avril (au lieu du 6 si on respectait la durée des autres années). Le 10 avril aurait lieu la novillada initiale. Par contre, il y aurait bien 2 corridas de rejon, Diego Ventura refusant de participer à la traditionnelle rejoneada à 6 cavaliers et se proposant pour une encerrona solitaire.

Autre nouvelle qui semble se confirmer, l'encerrona de Manzanares face à des toros de Nuñez del Cuvillo, Juan Pedro Domecq et Garcigrande, corrida qui pourrait avoir lieu le samedi 13.

Du côté toreros, les discussions sont engagés avec les 2 grands absents de l'an dernier, El Juli et Perera, la déconfiture du G10 facilitant les choses.

Enfin, si beaucoup de medias donnent la liste complète des ganaderias retenues, on m'expliquera comment 19 ganaderias feront 12 jours, même en tenant compte de l'encerrona de Manzanares et du rejon matinal (Fuente Ymbro devant fournir corrida et novillada inaugurale).. Il y aura donc de l'écrémage dans cette liste de ganaderias "visitées" par Pages.

Un petit rappel : La Feria proprement dite, avec ses festivités  débutera normalement le mardi 16 avril pour se terminer le 21. Avant les corridas sont celles dites de pré-feria. A signaler que le dimanche de Pâques il y aura bien également corrida.

Affaire à suivre....et à confirmer.....toutes les infos ici !

.